top of page
Leçon de conduite

Créer son identité numérique avec La Poste

Vous souhaitez mobiliser vos droits à la formation via votre compte CPF ? Vous devez au préalable créer votre identité numérique avec La poste. Dans cet article, nous expliquerons les étapes pour créer son identité numérique avec La Poste.


Étape 1 : Création d'un compte La Poste

Pour commencer, il est nécessaire de posséder un compte La Poste pour créer votre identité numérique. Si vous n'en avez pas encore un, rendez-vous sur le site officiel de La Poste et suivez les instructions pour créer votre compte.


Étape 2 : L'identité numérique certifiée

Une fois votre compte la poste créé, vous pourrez créer votre identité numérique en vous rendant sur le site identité numérique la poste.


En plus de vous permettre d’acheter une formation via votre compte de formation, cette identité numérique certifiée est utile pour signer électroniquement des documents, accéder à des services gouvernementaux en ligne, ouvrir un compte bancaire en ligne, et bien plus encore.


Une fois que votre identité est vérifiée, vous recevrez une certification électronique et vous devrez télécharger l’application sur votre téléphone afin de configurer votre code secret.


Étape 3 : Utiliser son identité numérique

Une fois que votre identité numérique est créée et vérifiée, connectez-vous sur votre espace CPF via France Connect+.


Vous recevez alors une notification sur votre application pour confirmer la demande de connexion. Entrez votre code secret et le tour est joué.

Maintenant que vous êtes connecté à votre compte CPF, vous pouvez rechercher la formation souhaitée et faire votre demande de devis.


Dès la demande de devis validé par nos soins, retournez sur votre compte CPF pour accepter la demande de formation.


Comentários


bottom of page