Image de Nathan Dumlao

DES SAVOIR-FAIRE RECONNUS ET CERTIFIÉS :

LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne (1)_edited.png

Comment Financer Mon Permis B ?

Compte CPF , Permis à 1€, Aide aux apprentis, ... Forget-tinard vous explique tout sur la manière de financer votre formation. 

Compte CPF

Pour bénéficier de la prise en charge du Permis de conduire avec votre compte CPF, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

  • L’obtention du permis de conduite doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel. 

  • Le titulaire du compte doit attester sur l’honneur qu’il ne fait pas l’objet d’une suspension de son permis ou d’une interdiction de solliciter son permis.

Le code de la route peut être pris en charge ou financé soit sur la base d’un forfait en euros et d’un nombre d’heures, soit sur la base du nombre d’heures effectivement dispensées.

Image de Christin Hume
Groupe étudiants Smilling

Aides aux Apprentis

Pour les aider à financer leur permis de conduire et faciliter ainsi leur mobilité le gouvernement a décidé d’octroyer une aide de 500 euros aux apprentis majeurs. Les conditions pour bénéficier pour percevoir les 500 euros vous devez :

  • Être âgé d’au moins 18 ans.

  • Être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours

  • Être engagé dans la préparation des épreuves du permis de conduite

Permis à 1€

Le permis à 1 euros par jour a été mise en place par l’Etat en partenariat avec les établissements prêteurs et les auto-école de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduite. 

 

Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement. Vous n’avez pas de frais de dossier, le financement peut aller jusqu’à 1200 euros (30euros par mois ).

Image de Markus Winkler
Image de Marten Bjork

Demandeur d'Emploi

L'AIF ou Allocation Individuelle de Formation pour les demandeurs d’emploi est une aide financière permettant de lever le frein à la reprise d’un emploi que représente le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire.

La Région

Actuellement,  plus de  400 000 Permis B sont financer par la région. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la mission locale pour en savoir plus.

Réunion entre collègues