Formation B96

Category : Permis BE ou B96

Vous êtes artisans (Électricien, menuisier etc), camping-cariste, cavaliers, nous devez conduire un ensemble de véhicules soit le permis B, BE ou la formation B96 7 heures.

Forget Tinard, auto école labellisée dispense ces permis sur le site de Sainte Jamme sur Sarthe à 20 km du Mans (Sarthe).

Formation B96

PERMIS BE

PERMIS B

PREQUIS :

  1. je dois avoir 18 ans
  2. je possède le permis B

LIEU DE FORMATION : Sainte Jamme sur Sarthe

DATE : en fonction de la demande

FORMATION :

Pour pouvoir suivre cette formation, vous devez trouver une auto école ou un centre de formation qui a un label de qualité délivré par le Ministère de l’intérieur. Sur la vitrine, vous trouverez le logo suivant : 

Ecole de conduite qualité (Label)

La formation a une durée de 7 heures et se décompose en deux parties :

  • 4 heures hors circulation alternance de théorie et pratique lié à l’utilisation d’ensemble de véhicules. En théorie, vous aborderez les notions de poids de masses, les plaques mais aussi les rétroviseurs, le freinage d’un ensemble et les équipements obligatoires de freinage. Sur une piste privée, vous effectuerez des chargements, des attelages et dételages de la remorque, et des manœuvres.
  • 3 heures en circulation pour apprendre à appréhender le comportement de la conduite d’un ensemble notamment savoir s’insérer sur voie d’accélération. De plus, vous appréhenderez les changements de direction, les portes à faux mais aussi, l’anticipation avec un ensemble.

A la fin de la formation, nous n’avez pas d’examen devant un inspecteur du permis de conduire. Une attestation de formation vous est remis. 

L’auto école ou le centre de formation feront la demande de permis de conduire sur la plateforme ANTS .

Sur votre nouveau permis, une annotation B96. Vous pouvez conduire que dès réception de votre permis de conduire actualisé. Vous ne pouvez pas avec l’attestation remise par l’auto école.