Titre Professionnel Conducteur de Transport Routier de Marchandises sur porteur

  • -

Titre Professionnel Conducteur de Transport Routier de Marchandises sur porteur

DESCRIPTIF

Afin d’effectuer des opérations de transport de marchandises par la route, le conducteur routier conduit des véhicules porteurs d’une masse en charge maximales admissible supérieure à 3.5 tonnes pour acheminer des marchandises et utilise les moyens de manutention associés pour en assurer l’enlèvement ou la livraison.

OBJECTIF

Réaliser en sécurité un transport routier de marchandises avec un porteur d’une masse en charge maximale admissible supérieure à 3.5 tonne de façon autonome et optimisée dans le contexte commerciale de l’entreprise.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne qui souhaite exercer le métier de conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur

PRE-REQUIS ET CONDITIONS D’ACCES

  • Etre âgé de 18 ans
  • Titulaire du permis B
  • Etre apte au niveau de la visite médicale
  • Savoir lire et écrire

DURÉE: 385 heures

DATES :

COMPÉTENCES AVISÉES

Acquérir, dans le respect des règles de sécurité, les compétences techniques, réglementaires, professionnelles et relationnelles permettant d’effectuer des opérations de transport de marchandises par route.

CERTIFICATION

Si réussite à la session de validation, délivrance du titre professionnel correspondant par le Ministère du Travail (obtention du certificat ADR formation base)

La formation est réalisée dans nos locaux de Ste Jamme sur Sarthe par et sous la responsabilité pédagogique du groupe Promotrans, organisme agrée par le préfet de la région des Pays de la Loire.

logo-promotrans