Titre Professionnel Conducteur du Transport

  • -

Titre Professionnel Conducteur du Transport

DESCRIPTIF

Le conducteur routier interurbain de voyageurs conduit un autocar d’une capacité supérieure à 9 places (y compris le conducteur) afin d’assurer le transport interurbain des personnes dans des conditions optimales de sécurité, de confort et de service clientèle.

OBJECTIF

Etre capable de réaliser en sécurité le transport routier interurbain de personnes avec un véhicule de transport en commun de plus de 9 places assises.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne qui souhaite exercer le métier de conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs.

PRE-REQUIS ET CONDITIONS D’ACCES

  • Etre âgé de 21 ans
  • Titulaire du permis B
  • Etre déclaré apte lors de la visite médicale
  • Maîtriser la langue française

DUREE : 420h

COMPÉTENCES VISÉES

Réaliser en toute sécurité un transport interurbain de personnes avec un véhicule de transport en commun de plus de 9 places assises, de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l’entreprise.

CERTIFICATION

Le titre professionnel de conducteur du transport routier interurbain de voyageurs (niveau V) délivré par le Ministère du Travail permet l’obtention par équivalence du permis de conduire catégorie D, de la qualification initiale de conducteur de voyageurs, et donc de la carte de qualification de conducteur.

DATES

 

La formation est réalisée dans nos locaux de Ste Jamme sur Sarthe par et sous la responsabilité pédagogique du groupe Promotrans, organisme agrée par le préfet de la région des Pays de la Loire.

logo-promotrans